Le 13 mai dernier, en l’église Saint-Roch de Paris, le comte et la comtesse de Paris ont été décorés par le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, chef de la Maison royale.

 

Le prince Jean, déjà Grand-Croix de l’Ordre Constantinien de Saint-Georges depuis 2009, a reçu le collier de cet ordre, ainsi que le collier de l’Ordre de Saint-Janvier, possédant ainsi les deux plus hautes décorations de la Maison des Deux-Siciles. La princesse Philomena a été reçue en qualité de Dame Grand-croix de l’Ordre Constantinien de Saint-Georges.

La cérémonie a eu lieu en présence de la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles (sœur du duc de Castro), du prince Jean-Christophe Napoléon, du prince Charles-Henri de Lobkowicz. La messe était dite par Mgr Luc Revel, archevêque de Strasbourg.

Si la cérémonie avait lieu hier, la nomination date du 19 mars dernier, pour le 10ème anniversaire de mariage du comte et de la comtesse de Paris, proches du duc de Castro qui est d’ailleurs le parrain du prince Gaston.

 


Photo : Ordre de Constantinien


 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.