Le magazine Point de Vue  a lancé récemment un tout nouveau hors-série, qui s’adresse à tous les passionnés d’armoiries et d’arbres généalogiques, intitulé « Blasons et généalogie ». Après un premier numéro consacré à la Monarchie  britannique, le titre propose à ses lecteurs un deuxième numéro consacré aux princes de France avec en Une, le chef de la Maison impériale de France, le prince Jean-Christophe Napoléon et le Chef de Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, accompagné de son fils le Dauphin de France.

 

Un très beau numéro consacré exclusivement à nos deux dynasties Françaises, « 1000 ans d’Histoire, des Capétiens aux Bonaparte ». Le titre propose à ses lecteurs de découvrir leurs arbres généalogiques afin de mieux comprendre les affiliations des deux prétendants au trône de France et la signification exacte de leurs armoiries. Comment sont-elles choisies, dessinées ? Qui porte lesquelles et pourquoi ? « La composition d’armoiries obéit à d’innombrables règles, c’est une science à part entière. Une discipline indissociable de la généalogie, de la noblesse, des monarchies. Et l’histoire, les rois, le patrimoine, c’est notre affaire ! » explique notamment la rédaction de ce hors-série.

 

Bref, un hors-série à lire absolument. Vous pouvez trouver ce numéro de Point de Vue dans les kiosques jusqu’à la fin du mois d’Octobre.


 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.