La princesse Anne de France, duchesse douairière de Calabre,  vient de mettre en ligne un site artistique regroupant et présentant son travail en tant qu’aquarelliste. « Peintre par goût et princesse par état », la princesse Anne de France, grâce à l’inclination artistique et culturelle de sa famille, est aujourd’hui une artiste reconnue.

 

« J’étais trop petite, environ 4 ou 5 ans, et j’épiais mes frères et sœurs et mes cousins plus âgés quand ma tante qui peignait merveilleusement, leur donnait des cours de peinture. » À 9 ans , la jeune princesse de France a découvert que « l’on pouvait peindre ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas » grâce à sa présence dans l’atelier de l’artiste portugais Eduardo Malta alors qu’il réalisait les portraits de ses parents. À partir de ce moment-là, « j’ai commencé à peindre des milliers d’inventions qui me passaient par la tête. » À cet âge-là, elle commence sa formation avec de prestigieux professeurs, toujours au sein du foyer familial où « peindre et dessiner étaient un plaisir ».

 

Les visites aux différents musées des nombreuses villes qu’elle connaissait, grâce à ses multiples voyages, ont abouti à un excellent affermissement de sa formation artistique et didactique. Ses parents, lui imprègnent la passion pour le goût, grâce à la formation qu’elle reçoit. Une formation liée au contact permanent avec la culture et l’art sous tous ses aspects et ses expressions. Aquarelliste passionnée de cette technique, la princesse Anne se définit comme : « autodidacte et de formation libre sous l’influence d’un entourage artistique permanent ».

 

Découvrez, le site de la princesse Anne de France et son travail d’artiste

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.