Le magazine people Closer fait un de ses titres sur le 10ème anniversaire du prince Gaston d’Orléans, Dauphin de France :

 

Qui est Gaston d’Orléans, Prince et dauphin de France à seulement 10 ans ?

« Le 19 novembre dernier, Gaston d’Orléans a soufflé sa dixième bougie. Un anniversaire tout particulier pour ce jeune garçon puisqu’il s’agit de son premier en tant que Dauphin de France. Le jeune prince a gagné ce titre en janvier 2019 lorsque son père, Jean d’Orléans, a hérité du titre de Comte de Paris suite à la mort d’Henri d’Orléans. Le magazine Point de Vue a suivi le quotidien de Gaston d’Orléans.

 

L’aîné d’une fratrie de cinq enfants vit entre la demeure familiale située à Dreux et son pensionnat de Carcassonne. Il est décrit par ses parents comme un garçon vif, curieux et enthousiaste. Selon sa mère, la princesse Philomena, Gaston est “futé, débrouillard, doté d’une grande sensibilité et passionné par la nature et les animaux”. Il se montre aussi très uni avec ses frères et sœurs. “Gaston est extrêmement protecteur avec son petit frère et ses sœurs. Ils passent leur temps à se crêper le chignon, mais tous les cinq sont très solidaires”, poursuit la princesse.

 

Futur prétendant orléaniste au trône de France

Mais ce petit garçon a-t-il vraiment conscience qu’il succédera à son père un jour et deviendra Comte de Paris, prétendant orléaniste au trône de France ? Pas tellement, à en croire Jean D’Orléans. Tout en portant sa petite Jacinthe, tout juste 1 an, dans les bras, ce dernier a expliqué à Point de Vue : “Gaston sait qu’il est un prince de la famille d’Orléans, que son père occupe un rôle particulier, attaché à la représentation, c’est assez naturel. Mais la priorité pour l’instant est qu’il grandisse comme un garçon de son âge, qu’il affirme son caractère et soit capable de bien vivre avec les autres.” Pour se faire, il étudie au sein d’un pensionnat situé à Carcassonne, entouré par ses camarades. Il en revient tous les quinze jours et lors des vacances scolaires pour passer du temps avec sa famille…» Lire la suite


 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.