Son Altesse Royale, le prince Eudes de France, duc d’Angoulême, frère cadet de Monseigneur le Comte de Paris, vient de mettre en ligne son propre site internet.

 

Comme de nombreux princes de sa famille, le prince Eudes est également un « Prince artiste ».  Après avoir suivi une formation artistique poussée ; notamment à  la Maison des Arts de Saint Cyr l’École ; le prince est aujourd’hui un véritable artiste accompli. Suivant l’exemple de son père, feu le comte de Paris, Henri VII de France, le prince exprime aujourd’hui, son regard d’artiste à travers l’aquarelle, mais surtout à travers ses dessins à la mine de plomb.

 

« L’art pour Aristote est avant tout une production dont la dimension artistique ne se trouve pas dans l’œuvre elle-même, mais dans la main de l’artiste, dans le geste dirions-nous. Cette détermination, Aristote nous en fait part dans Métaphysique : « Les productions de l’art, ce sont toutes celles dont la forme est dans l’âme de celui qui produit »

Son Altesse Royale le duc d’Angoulême, exposera plusieurs de ses œuvres lors de la prochaine exposition : « Princes et princesses d’Orléans, une famille d’artistes ».  À cette occasion, chaque artiste de la famille de France a décidé d’offrir une œuvre qui sera vendue au profit de la Fondation Claude Pompidou.

 

Vous pouvez désormais découvrir le travail artistique de Monseigneur le prince Eudes de France, duc d’Angoulême, grâce à son site internet: www.eudesdorleans.art


Photo : © David Nivière

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.