Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse d’Anjou, ont assisté au gala de la fondation AMA qui a eu lieu à San José del Cabo, au Mexique. Ce gala aura permis de récolter plus de 125 mille dollars, pour la conservation de la mer de Cortez.

 

Le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou, est connu depuis longtemps pour son engagement dans la défense des océans. C’est donc naturellement que le prince est venu apporter son aide, pour la conservation de cette mer de l’océan Pacifique, qui sépare la péninsule de Basse-Californie du Mexique continental.

 

Durant ce gala, le Prince a pris la parole et s’est exprimé longuement sur la nécessité absolue de sauver nos océans :

Mon épouse et moi travaillons activement pour protéger l’environnement. Pour protéger la planète, il est important de se rappeler que sans les océans, il n’y a pas de vie.

Le Prince, en tant que membre de la famille royale de France, a également rappelé :

Les monarchies ont créé le monde, certaines ont disparu parce qu’elles n’ont pas su se moderniser. Néanmoins, la monarchie est un modèle politique intéressant qui présente des avantages incontestables… Nous vivons dans un monde de communication, où l’image d’un monarque est très protectrice ; il ne peut pas faire ce qu’il veut, il est là pour défendre son pays et ses valeurs.

 

Le gala de La Fondation AMA, permettra de financer de grands projets. En 2020, elle réintroduira  45 otaries ainsi que deux millions de tortues dans leurs milieu naturel…


Source et photo : El sol de México / Merci à Frédéric de Natal pour le partage

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.