Née à la maternité de Dreux mardi 9 octobre 2018, Son Altesse Royale la princesse Jacinthe d’Orléans, Fille de France, a été baptisée, ce samedi 13 octobre, en l’église Saint-Pierre, à Dreux. Madame la Dauphine de France, Son Altesse Royale la princesse Philomena et sa fille sont sorties de la maternité, hier, vendredi 12 octobre. À leurs arrivée au Domaine royal de Dreux, les princes ont reçu les journalistes du quotidien local “L’Écho Républicain”, venu couvrir la naissance de la nouvelle princesse née dans leur ville.

Ainsi, dans l’article de “L’Écho Républicain” paru aujourd’hui, nous apprenons que le prénom de fleur choisi pour cette nouvelle princesse de France n’a rien d’un hasard : « Ce prénom plaisait beaucoup aux enfants et particulièrement à Antoinette. Notre choix s’inscrit aussi dans le contexte de canonisation récente d’enfants ». Notre nouvelle petite princesse aurait pu aussi s’appeler Élisabeth-Charlotte, son second prénom, choisi en référence à la princesse Palatine, l’épouse du Duc d’Orléans, Philippe de France, frère du roi Louis XIV. Mais finalement c’est le choix de la fille ainée du couple princier, Son Altesse Royale la princesse Antoinette,  qui s’est imposé pour sa petite sœur. « Jacinthe, c’est très joli. C’est une belle fleur et en plus de la même famille que les lys ».

Un très joli prénom en effet, qui à également beaucoup plus aux fidèles de la Maison de France, qui ont salué en masse sur les réseaux sociaux la naissance et le choix du prénom de la nouvelle petite princesse de France. Sur cette photo prise par “L’Écho Républicain” lors de l’arrivée de la Famille royale de France à Dreux, Monseigneur le Dauphin pose avec la jeune princesse, devant les grilles du Domaine royal. Une première, mais néanmoins sympathique photo, de Son Altesse Royale la princesse Jacinthe d’Orléans, en attendant la publication de la première photo officielle de la princesse.

L’Écho Républicain : “Une nouvelle princesse est née à Dreux”


Source et photo : L’Écho Républicain / merci à Charles pour le partage.

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.