Mercredi dans la journée, le magazine Valeurs Actuelles a publié un article intitulé “Le comte de Paris expulsé de Dreux : les dessous d’une persécution“. Dans cet article réservé aux abonnés, le magazine revient sur les causes du conflit qui oppose aujourd’hui le chef de la Famille royale de France et certains administrateurs de la Fondation Saint-Louis. Une fondation créée par son grand-père Henri VI de France, afin de préserver l’héritage patrimonial de la Maison de France.
« La présidence de l’institution revient de droit au comte de Paris. Le chef de la maison d’Orléans l’a destinée à son petit-fils avec lequel il entretenait une étroite relation. Jean d’Orléans estime donc que récupérer ce qui lui revient rendrait hommage à son grand-père»
Pour l’instant nous ne savons pas encore si cet article sera publié dans l’édition papier du magazine. Depuis la sortie de l’article de l’Écho Républicain, de nombreux médias ont eux aussi traité l’information et fait énormément réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Une couverture médiatique et une émotion sur la toile, qui feront peut-être réfléchir certains à la Fondation Saint-Louis…
Bonjour à tous
Où en est-on de cette histoire scabreuse??
Quelle action souhaite mener contre la Fondation Saint-Louis le Comte de Paris?
Ceci nous prouve une fois de plus, que notre pays est tombé bien bas, car cette association de Saint-Louis qui aurait dû être prestigieuse et respectueuse de la Famille Royale, est bien dans l’air du Bolchevisme qui s’est emparé de tous les esprits dans ce qui fut la France! Qui est derrière cette manigance honteuse ?
A l’intention des responsables du site
si je peux me permettre de vous signaler quelque chose : la pétition devrait avoir plus de signataires mais nous sommes plusieurs à penser que la photo n’est pas “porteuse” de signatures près du public car elle n’accroche pas le regard : trop triste, le Comte de Paris avec son parapluie, assez triste et les deux enfants aussi .Ce serait beaucoup mieux de la remplacer par celle
où les cinq enfants sourient avec leur maman et le prince, sans doute prise dans le parc de Dreux, on la trouve facilement et vous devez l’avoir ? Merci de votre attention
Bonjour jacqueline,
Nous sommes bien d’accord avec vous, cette photo n’est pas la plus porteuse.
Quelle magouille se cache encore derrière tout cela ? Qui a fait pression ?
Vive le Roi ! Vive la Reine !
A bas la Ripoux-blique maçonnique !
Que dieu vous bénisse abondamment et nous rendent plus fort dans les épreuves… Vive la monarchie civile et citoyenne.vive la monarchie.Et vive nous les grande famille royale de France.
Triste de voir le Famille ROYAUME DE DREUX EXPULSÉ AVEC SES ENFANT
Espérons que ces articles de presse ouvrent les yeux à certains membres de la Fondation Saint Louis, qui ont perdu tout bon sens et qui se comportent d’une manière ignoble avec le Prince.
La Fondation Saint Louis ne peut exister sans la présence de la famille d’Orléans à ses cotés, le Comte de Paris est légitime pour gérer le patrimoine historique de sa famille et c’était le souhait de son grand-père le fondateur de la Fondation Saint Louis. Il existe même des écrits du défunt Prince pour confirmer mes dires.
Que le Président de la Fondation Saint Louis se ressaisisse et reconnaisse enfin que le Comte de Paris est le plus légitime pour administrer les biens historiques de la première famille de France dont il est le Chef.
Merci de soutenir le Prince et de signer la pétition afin que la justice triomphe.
Que nous les laissions en paix, la fondation entre autres, ils ont le droit de vivre une vie paisible ,
Bonjour,
Merci aux médias de mettre en lumière cette scandaleuse affaire. La Famille Royale de France a souffert à de multiples reprises. Des deuils et des drames en tous genres se sont succédé. Il est donc inutile de rajouter une épreuve d’un goût amer et douteux. Puisse Notre Seigneur éclairer ceux et celles qui ont un lien avec ce conflit, et apaiser les tensions. Cette situation ne peut plus durer. Monseigneur et les siens doivent pouvoir regagner le Domaine.
Vive le Royaume de France ! Vive le Roi Jean IV ! Vive le Dauphin Gaston !
Cordialement (du Royaume de Belgique),
Anne-Philippe et Famille
Tellement en accord avec les messages postés précédemment, tant par Madame Anne-Philippe ou par Monsieur Charles. Je ne rajouterai aucun commentaire, et demande à Dieu de protéger Monsieur le Prince et nos belles familles.
John-Jean
Si les biens remis à la fondation restent parfaitement inaliénables, il n’y a aucun obstacle moral à ce qu’elle soit présidée activement par l’aîné d’Orléans sinon un cousin mieux versé dans ces questions patrimoniales.
Le but originel fut d’éviter la dispersion complète du patrimoine dynastique, même si Henri l’Ancien en a vendu beaucoup.
Reste à lire les statuts et le mode de désignation du président de cette fondation, au conseil de laquelle siègent le ministre de la Culture, le directeur des Patrimoines, le maire d’Amboise et tous de droit.