Mercredi dans la journée, le magazine Valeurs Actuelles a publié un article intitulé “Le comte de Paris expulsé de Dreux : les dessous d’une persécution“. Dans cet article réservé aux abonnés, le magazine revient sur les causes du conflit qui oppose aujourd’hui le chef de la Famille royale de France et certains administrateurs de la Fondation Saint-Louis. Une fondation créée par son grand-père Henri VI de France, afin de préserver l’héritage patrimonial de la Maison de France.

« La présidence de l’institution revient de droit au comte de Paris. Le chef de la maison d’Orléans l’a destinée à son petit-fils avec lequel il entretenait une étroite relation. Jean d’Orléans estime donc que récupérer ce qui lui revient rendrait hommage à son grand-père»

Pour l’instant nous ne savons pas encore si cet article sera publié dans l’édition papier du magazine. Depuis la sortie de l’article de l’Écho Républicain, de nombreux médias ont eux aussi traité l’information et fait énormément réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Une couverture médiatique et une émotion sur la toile, qui feront peut-être réfléchir certains à la Fondation Saint-Louis…


Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.