Ce mardi 25 juin, Madame la Duchesse d’Angoulême fêté son cinquantième anniversaire. Née Marie Liesse de Rohan-Chabot, la princesse est née le 25 juin 1969 à Paris dans le 16e arrondissement, elle est la fille du Comte Louis-Mériadec de Rohan-Chabot (1937) et de son épouse, née Princesse Isabelle de Bauffremont-Courtenay, Princesse de Marnay et du Saint Empire (1944). De par son mariage, Marie-Liesse de Rohan-Chabot est la belle-sœur du chef de la Maison royale de France, SAR le Prince Jean, Comte de Paris.

 

Le 19 juin 1999, Marie-Liesse de Rohan-Chabot épouse civilement à Dreux, SAR le Prince Eudes de France, Duc d’Angoulême. Ce même jour, le père de son époux, SAR le Prince Henri d’Orléans, devenu Monseigneur le Comte de Paris, Duc de France (1933-2019) leur cache la mort de son père, Monseigneur le Comte de Paris (5 juillet 1908 – 19 juin 1999), survenu le même jour à Cherisy (Eure et Loire), afin de ne pas perturber le mariage. Le 10 juillet 1999, le mariage religieux de Marie Liesse de Rohan-Chabot et de SAR le Prince Eudes de France, Duc d’Angoulême est célébré en la petite Église Saint-André d’Antrain, en Bretagne.

 

La princesse Marie-Liesse, professeur de philosophie, est la mère de deux enfants la princesse Thérèse âgée aujourd’hui de 18 ans et le prince Pierre qui aura 16 ans le 6 août prochain. Le duc et la duchesse d’Angoulême et leurs enfants vivent aujourd’hui à Bordeaux.

 

Toute l’équipe du blog de la couronne souhaite un bon et joyeux anniversaire à SAR la Princesse Marie Liesse, Duchesse d’Angoulême. 

 


Photo : Pure People/  BestImage, Christophe Clovis 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.