Ce lundi 28 octobre 2019, Madame la Comtesse de Paris a assisté aux obsèques d’Henryane de Chaponay dont la grandeur d’âme n’avait d’égale que sa générosité envers les autres. Madame d’Henryane de Chaponay (1924-2019), était la fille du marquis de Chaponay (1893-1956) et de la princesse Geneviève d’Orléans (1901-1983).

 

La messe fut célébrée par le père Christian Delorme en l’église Saint Merry à Paris, où fut célébrée en 1983, une messe en mémoire de la mère de la défunte la princesse Geneviève d’Orleans décédée et inhumée au Brésil.

 

Était également présent aux côtés de Madame la Comtesse de Paris, le prince Adrian de Bourbon-Siciles, le prince et la princesse Grégory de Bourbon-Siciles, tous deux petit-fils de la princesse Marie-Louise d’Orléans (1896-1973), la sœur de la princesse Geneviève, marquise de Chaponay, la princesse Maria-Pia d’Italie, la princesse Chantal de France et son époux le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue.

 

A la fin de la messe, toute l’assistance a suivi la Comtesse de Paris qui a déposé un lumignon devant le portrait d’Henryane, dont les cendres seront inhumées dans le tombeau de ses grands-parents le duc et la duchesse de Vendôme en la chapelle Royale Saint-Louis de Dreux.

 

 Voici les photos publiées sur la page Facebook de Mgr le Comte de Paris :

 


Merci à Charles pour le partage / Photos : @David Niviere, publiées sur la page Facebook du Prince

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.