Dans son édition papier de cette semaine, le magazine Gala vient de publier une bonne interview de Mgr le Comte de Paris réalisée par Henry-Jean Servat. Dans cette interview le prince revient sur les conséquences de son départ forcé du Domaine royal de Dreux et bien sûr, sur les causes de ce conflit qui oppose aujourd’hui le chef de la Famille royale de France et certains administrateurs de la Fondation Saint-Louis. Une fondation créée par son grand-père Henri VI de France, afin de préserver l’héritage patrimonial de la Maison de France.
Si cette interview n’apprendra pas grand-chose de plus à nos lecteurs qui suivent cette triste affaire, elle a néanmoins le mérite de médiatiser un peu plus la situation et de mettre en lumière l’attitude scandaleuse de certains administrateurs de la Fondation Saint-Louis. Une couverture médiatique et une émotion sur la toile, qui feront peut-être réfléchir certains à la Fondation Saint-Louis…
Vous pouvez lire cette interview du chef de la Maison royale de France dans le magazine Gala n°1424, actuellement dans vos kiosques, ou acheter la version numérique directement sur le site du magazine : ici
Ce n’est pas dans le sommaire ?
Le magazine Point De Vue publie la mise au point de la Fondation Saint-Louis sur le différend qui l’oppose au comte de Paris.
Ne serait-il pas utile d’en faire état ?
L’entame de l’article de Vincent Meylan en cliquant sur mon nom…
Le texte de la Fondation Saint Louis ne répond pas réellement à la question posée. La Fondation doit-elle traiter l’héritier et les enfants de France comme des tiers ou comme le but ultime de cette personne morale? Dans le premier cas, il faut le dire clairement, mais alors c’est évidemment renier l’engagement moral pris avec le deuxième Comte de Paris. Dans le second cas, il faut être aussi clair, et si, pour des raisons de gestion, les difficultés rendent impossible la conciliation des points de vue, il faut que le bureau de la Fondation démissionne pour démontrer sa bonne foi, au lieu de se conduire comme un propriétaire mécontent à l’égard d’un occupant irrégulier, c’est à dire à coup de vexations et d’avanies. Une démission aurait le mérite de montrer que toutes les parties en présence sont du même côté, et que le redressement de la situation doit être trouvé ensemble.
dès le debut de cette affaire, je me demande qui, au sein de la Fondation Saint-Louis, a des vues sur la maison Philidor où résident le Comte de Paris et sa famille.
Qu’elle est la vrai raison ?