"Le Figaro" et "Point de vue" rendent justice à la Famille Royale de France

On a raconté beaucoup de choses, et souvent n’importe quoi, depuis quinze ans sur la succession de feus Monseigneur et madame le comte et la comtesse de Paris. La semaine dernière, suite à l’annonce de la prochaine vente aux enchères des derniers trésors de cette succession, « le figaro » et « Point de vue » ont rendu justice à la famille royale de France en publiant deux articles qui rétablissent la vérité sur cette saga longue de 15 ans et sur ses conséquences pour la Famille de France.

Le magazine point de vue, dans son édition n°3489, du 3 juin 2015, a ainsi publié un article intitulé « Les trésors du comte de Paris dispersés, suite et fin », (article que vous pouvez lire dans son intégralité ici sur le site de l’Express), qui revient sur les origines de cette affaire et sur les réelles causes de cette vente imposée à la famille royale de France. (Source photos : TIPS & Le figaro )

Le journal « Le Figaro », a, quant à lui, souhaité répondre à cette question: « Peut-on encore être Orléaniste aujourd’hui ? », en donnant la parole au professeur de droit public Frédéric Rouvillois. Dans cet article, le professeur Frédéric Rouvillois explique pourquoi cette vente ne peut en aucun cas être reprochée à la Famille et pourquoi elle n’entache en rien l’honneur de la famille royale de France.

Deux articles donc bien complémentaires, dont nous vous recommandons la lecture et bien sur, que nous vous encourageons à partager autour de vous.

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.