madame-la-duchesse-de-vendome

Le 15 octobre dernier à l’initiative de l’expert Xavier Dufestel, le Gotha s’était donné rendez-vous au Palais Vivienne à Paris pour la présentation de l’ouvrage de Ricardo Mateos intitulé « Le Duc de Montpensier ou la descendance espagnole du dernier Roi des Français » publié chez Riveneuve éditions. Après la présentation de l’auteur par Xavier Dufestel, Ricardo Mateos a assuré une brillante conférence sur la vie du Duc de Montpensier et de ses descendants, les Princes d’Orléans-Bourbon. Ci-dessus, le duc de Vendôme et son fils le prince Joseph, la duchesse de Vendôme, la princesse Antonella d’Orléans-Bourbon (qui a écrit la postface du livre) et sa fille la princesse Eulalia, filleule du roi Juan Carlos d’Espagne.

On notait dans l’assistance outre le Duc et la Duchesse de Vendôme, le Duc de Castro (ici ensemble lors du cocktail) et ses filles les Duchesses de Palerme et de Capri, la Princesse Alvaro d’Orleans-Bourbon et sa fille Eulalia, le Prince Sixte de Bourbon-Parme, la Princesse Hélène de France, Comtesse Evrard de Limburg-Stirum, la Princesse Beatriz d’Orleans-Bourbon, la Duchesse Sophie de Wurtemberg, la Comtesse de La Marche et son fils le Prince Robert, Comte de La Marche, la Princesse Melekper Toussoun, le Prince et la Princesse Grégory de Bourbon-des-Deux-Siciles, la Princesse Chantal de Bourbon-Parme, le Prince et la Princesse Czartoryski, le Comte José Zamoyski, le comte Farini, la marquise Capelletti, le Comte Robert de Nicolay,  le Comte et la Comtesse Gerardo Farini, des écrivains,  des journalistes et des généalogistes.

 

Le soir même, le Gotha et certains membres de la famille du Duc de Montpensier ont retrouvé place Vendôme les Princes présents à la conférence, pour un dîner de gala offert par Xavier Dufestel au Ritz. (Texte Noblesse & Royauté ) Merci à Charles pour les photos)

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.