Les administrateurs de la Fondation des Monuments Nationaux à Dreux

Le Prince Jean et la Princesse Philomena, duc et duchesse de Vendôme, ont reçu récemment au Domaine Royal de Dreux le bureau de la Fondation des Monuments Nationaux. Ce groupe d’américains passionnés  par la sauvegarde du patrimoine sont venus spécialement de Londres en jet privé pour visiter le château de Versailles et la chapelle de Dreux.

Par amitié pour le Prince Jean, le groupe a préféré débuter leur périple par la visite de la nécropole des Princes de la Maison d’Orléans située à Dreux, de part la volonté de la mère du roi Louis-Philippe, avant le château de Versailles. Le Duc de Vendôme a conduit également le groupe au Beffroi et à l’église Saint-Pierre de Dreux pour une visite commentée des monuments historiques de l’ancien comté de Dreux. (Photo: Écho Républicain)

 

Voici l’article et la photo publiés dans L’ÉCHO RÉPUBLICAIN DIMANCHE 6 MARS 2016
Eure-et-Loir Actualité C’est l’Amérique
Le prince Jean et son épouse la princesse Philomena ont accueilli, à la chapelle royale de Dreux, Rodney Mims Cook, Tayler Cox, Joe Lonsdale, Pat Daniel, Stephen Hodges et Myriam, tous fervents défenseurs du patrimoine puisque engagés dans la fondation des monuments nationaux. Les Américains sont arrivés de Londres (Angleterre) en jet privé. Ils ont atterri au Bourget. Ils devaient se rendre à Versailles (Yvelines), mais ont préféré commencer par une visite à la chapelle royale en compagnie du prince Jean, avec lequel ils entretiennent une vraie amitié. Ils ont même poussé jusqu’au beffroi et l’église Saint-Pierre. Un bon point pour le monument des Orléans qui est passé, dans les priorités de ces hôtes de marque, avant le château de Versailles. Surtout quand on sait que les Américains mettent volontiers la main à la poche pour sauver les vieilles pierres du vieux continent…

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.