Samedi 27 juin, Son Altesse Royale la princesse Micaela, Comtesse douairière de Paris, a assisté à la soirée d’inauguration du Manoir de Poix au cœur de l’Avesnois.

 

Ce petit manoir de la fin  XIX siècle, très longtemps resté dans son jus, a été restauré ; notamment au niveau du rez-de-chaussée ; en à peine huit semaines par son nouveau propriétaire Simon Le Bœuf.

La décoration intérieure de ce petit manoir, témoigne de la richesse passée du Nord. Vestibule d’escalier, salon Louis XV, salle à manger Henri II, cabinet bibliothèque, salon de musique, chambre à lit à baldaquin. Désormais restauré ce nouveau site touristique des Hauts-de-France se dévoile au grand jour et avec lui ses trésors cachés…

 

Madame la Comtesse douairière, avait tenu à être présente, non seulement par amitié envers le nouveau propriétaire (Monsieur Le Boeuf est l’un des administrateurs des Amis du Musée Louis-Philippe du château d’Eu), mais également pour admirer ce magnifique travail de sauvegarde et de mise en lumière de notre patrimoine. Vous pouvez découvrir toutes les photos de cette soirée ici

 


Merci à Quentin pour la partage / photo Manoir de Poix

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.