Enfin, me voilà rassuré ! J’avais reçu il y a quelques jours : « Le Portrait Officiel ». Mais, surprise, ce n’était pas vous, Mon Prince ! Certes, c’était un beau jeune homme avenant et au sourire Malin ! Mais tout de même pas « Le Petit Prince », juste un principicule ! Il n’est pas si facile de « Voir avec le cœur » ! Et pourtant, il avait pris la pose et s’était si bien travesti, que l’on aurait pu dire : « L’habit fait bien le moine » ! Ce n’était qu’une illusion, certes mieux qu’un Président Normal, mais tout juste assez, pour n’en faire qu’un faux prince virtuel !

« La mémoire a des racines profondes » 

Les Anciens Francs d’hier, les Français d’aujourd’hui, qui eux voient bien avec le cœur et ressentent avec leurs tripes, ne vont pas confondre l’affiche de cinéma ou de campagne électorale avec une… Image d’Épinal !  Après donc l’étonnement et la surprise, j’ai bien compris qu’il y avait erreur et que ce portrait dit « Officiel » , ne représentait pas, Mon Prince, mais seulement celui de « La Ville dont le Prince est un enfant ».

Grâce à Dieu, le vrai portrait * est arrivé quelques jours après, et là : pas de doute possible : mes yeux se sont enfin dessillés, mon cœur a vu, et j’ai retrouvé Mon Prince. La classe naturelle, le regard Bleu roi, un regard visionnaire et de compassion, qui scrute au loin ; et par dessus tout : L’Élégance royale… « L’élégance n’est pas une qualité extérieure, mais une partie de l’âme qui est visible aux autres ». (Sic) Paulo Coelho

La France, les Français et tous les Peuples de France méritent un Prince, un Roi qui les aime, un Roi à aimer. Regardez ce portrait *, il faut le manger des yeux, il parle.  C’est le regard de l’âme de la France, c’est Mon Prince, et le vôtre, si vous le vouliez !

Guy Adain

* Un portrait « institutionnel » du chef de la Maison de France, à imprimer chez vous

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.