Moi qui ne suis qu’un Français Moyen, j’ai lu dans les gazettes, que notre Président de la République voulait positionner la France comme le pays leader de l’Intelligence Artificielle ! Qu’est-ce à dire ? Je ne comprends pas le langage des énarques !  Artificielle, c’est moins bien que Naturelle, non ? (Intelligence artificielle : Macron annonce un plan à 1,5 milliard d’euros ..)

Si j’ai un peu d’intelligence, la mienne est naturelle et je me méfie des artifices. Il est vrai que la France d’aujourd’hui est bien artificielle, on ne la reconnaît plus ; c’est le règne du faux, du toc ! Et c’est triste ! Plus rien n’est stable, les repères disparaissent, les points d’ancrage également, c’est le règne de la dérive, de toutes les dérives. Plus rien n’est fiable, ni les choses, ni les gens. Et voilà que l’on veut faire de notre pays le modèle de cette fameuse « fausse intelligence artificielle. » Ne serait-ce pas une vraie bêtise naturelle pour parler poliment ?

Je galèje bien sûr, mais pas temps que ça ! La confusion est bien présente, la Nature bien malmenée, et l’on vit dans une énorme bulle artificielle de faux semblants virtuels ! Où est le Vrai, où est la Vérité ? On ne croit plus en rien, ni Dieu ni Maître comme prônaient les Soixante-huitards revenus à la mode ces temps-ci !  Tout est factice, et la réalité est virtuelle ! Et pourtant, fréquemment maintenant, « Le Naturel » revient au galop ! Le Naturel diabolique et sanglant du terrorisme, voilà du vrai, du non artificiel que l’on prend en pleine face, qui égorge et qui tue !

La vie n’est pas « Artificielle » et l’intelligence encore moins ! Il faut se secouer, arrêter de marcher sur la tête, sortir la Vérité du fond du puits où on l’avait cachée. Il est temps de s’éclairer brillamment et pas avec des…Petites bougies larmoyantes !  Il ne faut plus avoir peur de nos ombres, et affronter La Vérité avec une Intelligence Naturelle ! Il faut retrouver le Bon Sens…Naturel, et faire confiance à des Âmes Naturelles, à des Sages !

La France est Vraie, la Nature est Vraie et notre Univers est bien réel, il faut cesser de vivre dans ce monde imaginaire que l’on arrange à notre sauce, et duquel on gomme toutes les aspérités pour le rendre compatible à nos désirs les plus fous. Un Monde « artificiel » un Monde de « Droits », un Monde sans contrainte, Le Monde des Droits de l’Homme où tout nous est dû !

Il faut cesser de croire aux bonimenteurs qui nous vendent du vent et nous enfument en nous abreuvant de rêves qui se révèlent cauchemardesques. Cessons de nous livrer aux gagnants d’élections à 25%. Ils sont creux, factices, virtuels, artificiels. Plutôt que la copie, préférons le vrai, l’original, pas le substitut.  Plutôt que de parler toujours de ces Valeurs de la République,  préférons les Principes du Royaume !

La France est Naturelle, la République Artificielle !!! Confions notre destin à l’Âme de la France, le Père légitime des Peuples de France, il est « Image d’Épinal » non retouchée, il est Naturel, ce n’est qu’un Homme, comme vous et moi… Mais il est Vrai,  c’est : « Henri d’Orléans Comte de Paris, Duc de France. »


Guy Adain

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.