Des trois « Grands » : le Royaume Brexit s’est désuni de cet équipage hétéroclite ; les chefs des deux autres se verraient bien « Présidents de la République » d’Europe ! Dans cet univers mondialisé, le titre de « Président » fait plus penser à un président du club de boules local qu’à la fonction prestigieuse de « Chef d’État. » « Chancelier » a une autre allure …

Mais nous le Petit Peuple, qui nous considérons comme un Grand Peuple, nous, nous avons à cœur de rester Français ; unis dans une Europe des Nations ! Nos aspirations ne sont pas celles de nos dirigeants !  Et en ce moment, Jupiter se rêverait bien César d’un empire Franco-Germanique. Jamais les citoyens de notre pays n’auront été aussi…Assujettis ! Il faut faire de nous des « Frankeuros » comme ils ont fait de notre monnaie des « Euros Francs » et… Nous savons mesurer combien nous avons gagné au change ! Sommes-nous là pour servir les ambitions de notre Élu en chef, ou est-il là pour servir la France et les Français d’abord et avant tout ?

La France mérite un Royaume et les Français méritent un Roi ! Il faut cesser de réduire les Français au format : « électeurs dociles et assistés. » Non, les Français ne sont pas des veaux, et ils n’ont pas le veau d’or comme idole ! Les Français sont des « Gens d’âmes », vous l’oubliez trop souvent « Messieurs les Politiques », vous ne leur parlez que de… fric et de frac. Vous croyez parler à des murs qui n’entendent rien, mais détrompez-vous, les murs ont des oreilles, les Français vous entendent, vous ont compris et peut-être démasqués… Votre Europe n’est qu’une grande surface commerciale, une foire d’empoigne dont nous ne voulons pas être les bestiaux.

Demain, les Peuples d’Europe se réveilleront, ils retrouveront leur diversité, leur histoire, leurs racines et leur dignité, ils s’affranchiront de vos oukases et renverront tous les prétentieux eurocrates aux oubliettes… Vous rêvez d’Empire, mais ni le Premier ni le Second n’ont réussi chez nous, et quant au Reich chez nos voisins… Vous rêvez d’uniformiser les Peuples, d’en faire des consommateurs obéissants, des électeurs soumis, chaussés de bons godillots pour être…En-Marche ! Mais le modèle n’enchante pas les foules…

Demain, il faudra autre chose pour prétendre décoller les Jeunes de leur portable.

Autre chose pour que les Cheminots reprennent leur chemin…de fer !

Autre chose pour que les Zadistes se mettent à cultiver des OGM,

Autre chose pour faire voler Air France !

Autre chose pour soumettre les Insoumis

Autre chose pour que Retraite ne rime plus avec Bérézina et moral avec chaussettes !

Ah, si notre Bon Roi savait !

Ah, si notre Bon Roi osait !

Mais, mieux encore, si nous, Français décidions d’être ce que nous sommes : fiers, intrépides, solidaires ; et sans attendre que « Tous les gars du Monde » nous donnent l’exemple, nous nous donnions la main… Osons bouter hors de France, et avec perte et fracas, ce mot ridicule qui n’a rien à faire dans notre dictionnaire : « Impossible » Car « Impossible n’est pas français. » Une voie royale peut s’ouvrir devant nous, à nous de l’emprunter !


Guy Adain

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.