Le Président de la République, n’est pas Républicain ! Incroyable non ? Et pourtant c’est vrai ! La République est historiquement à Gauche, mais les Républicains, eux, se disent à Droite, enfin pas tous, il en est qui sont « En même temps » à Droite, mais aussi « En Marche » vers…on ne sait où !

Les Républicains de Droite n’apprécient guère leurs confrères « castors constructifs », d’on ne sait où, et qui servent le présent gouvernement avec l’ardeur des convertis. Ils souhaitent les « dé-Républicaniser »… Et ils seraient bien avisés de le faire.

Ne soyons donc pas plus Républicain que le Président de la République ! Lui, n’est pas Républicain, et grâce à Dieu, nous non plus ! Mais lui, où donc est-il ? A la tête de l’État, il gouverne avec un équipage de bric et de broc, bâbord et tribord « en même temps » ! Et ça ne va pas être facile de naviguer à l’estime sur une mer houleuse et démontée avec une boussole déboussolée qui a perdu le Nord !

Mais où veut aller notre Capitaine courageux ? Veut-il vraiment circonscrire son influence aux marches de la France ou voit-il plus loin ? C’est bien de vouloir promettre un grand destin à la France, mais c’est moins bien de vouloir diluer la Nation dans un grand maelström européen !

Les Français ne veulent pas cela !

Les Gens de France ne sont ni à gauche ni à droite, pas plus au milieu qu’aux extrêmes ; ils sont chez eux en France, et souhaitent y rester ! Les Français ne rêvent pas, ils se savent un grand Peuple, ils veulent préserver leur héritage, leur Histoire, et sont en capacité de faire face aux défis de l’avenir « Sans peur et sans…repentance » !

A la différence d’un Président de la République qui peut ne pas être Républicain, un Roi de France ne peut être que Roi de France, éventuellement Roi des Français.

La France d’abord, et les Français toujours !

Le Roi est au service de ses Sujets et ne voit pas en eux des électeurs au service de ses ambitions personnelles. Aujourd’hui, le Président pourrait être de Droite, voire d’Extrême droite, de Gauche ou d’Extrême gauche, il a été de Gauche et pourrait l’être encore…un peu plus…

Pour l’heure, il est « Ambidextre-Hybride », le parti de tous les possibles ! Et voilà notre vaisseau France ambivalent, « A voile et à vapeur » ! A quand le réveil des Peuples de France, des Gens de France ! Faut-il aller quérir notre Prince Charmant pour tirer de son sommeil de plomb « La Belle France au bois dormant » !

Envoi :

Monseigneur,

Le temps est venu de bouter l’ennemi de l’intérieur hors du Royaume et de réveiller l’âme de la France, et cela, nul autre que vous, ne pourrait le faire !

Guy Adain

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.