On a tout expliqué sur ces votations, comme disent les Suisses ; primaires, secondaires, présidentielles, législatives. Mais il est plus difficile de justifier le refus d’aller voter, le vote blanc ou nul, l’abstention ! Pour beaucoup de Français, aucun candidat ne s’est affirmé vraiment crédible. Aucun candidat n’a pu émouvoir les Français. Il est vrai que nous avions le choix entre des figures de Carême ou des « Tartuffe. » Triste alternative ! Bien tristes élections, bien soporifiques débats, morbides et ennuyeux au possible : A dormir debout !

 

Moi, je rêve, je vis au royaume « d’Ailleurs en France. » Profondément royaliste, je crois en mes rêves, et j’espère avec la Foi du charbonnier, voir revenir le Roi sur le Trône de France ! (Il faut déjà oser l’écrire, non ?) Vous me direz qu’il n’y a ni Trône ni Roi et plus beaucoup de France… Ce n’est pas complètement faux.

 

La France subsiste comme elle peut derrière ses frontières passoires, la Famille Royale de France survit malgré toutes les vicissitudes de l’existence, qui l’atteignent comme toutes les autres familles françaises, en plus des lois d’exil et autres gracieusetés…Elle est toujours là, et si Roi il devait y avoir, il est bien là bien présent, prêt à servir ses Peuples. La descendance est également assurée, consciente de ses devoirs et formée pour assumer son rôle.

 

Oui mais voilà, qui en France aujourd’hui, en 2017, imagine un Roi possible ? Personne évidemment, ou tout au moins pas grand monde, en dehors de quelques amoureux nostalgiques de « la geste royale », et de lIntéressé bien sûr ! C’est peu, mais le petit nombre n’est pas facteur d’échec, bien au contraire.

– Je crois, très sincèrement que si l’on présentait leur Roi aux Français, ils lui feraient bon accueil.

– Je crois très sincèrement que la Royauté redeviendra le système de représentation des États du futur.

– Je crois que le Roi ramènera l’Amour comme La Valeur essentielle de la société ; l’Amour du Roi pour ses Peuples, l’Amour pour son royaume et l’Amour des Français pour leur Roi !

 

Admirateur d’Antoine de Saint Exupéry, je fais de sa proposition : « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » ma devise. Je veux continuer de croire, que si les Français, voyaient, entendaient, approchaient leur Roi, ils n’y seraient pas indifférents… Aujourd’hui, les Français l’ignorent parce qu’ils ne le connaissent pas. Notre France, banlieue de l’Europe commence son histoire en 1789, et la République est toujours « En Marche. » Elle reçoit ses visiteurs de marque à…Versailles, sans complexe.

 

La France est là, donc le royaume perdure, le Roi également est là, c’est : « Henri d’Orléans, Comte de Paris, Duc de France. » Quant aux Peuples de France, ils n’attendent que cet élan du cœur, cet embrasement d’Amour qui remettra les choses en place : le Roi en son royaume, père et protecteur de ses Peuples avec l’ancienne nouvelle devise : Une Foi, une Loi, un Roi !

Il faut être fou pour écrire cela, et bien plus fou pour le croire… Et si malgré tout l’on osait fonder le parti de l’Amour du Roi !

 

Guy Adain

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.