À de nombreuses reprises, Son Altesse Royale, le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou a témoigné de son engagement pour la sauvegarde de l’écosystème marin et pour la sauvegarde de nos océans.

Aussi, le neveu du Chef de la Famille royale de France, vient de publier sur ses pages Facebook et Twitter une série de posts, afin de sensibiliser ses lecteurs à la cause de nos océans, si fragilisé par l’activité humaine. Servir le bien commun, en toutes circonstances et par n’importe quel moyen est une longue tradition Capétienne et encore aujourd’hui un devoir pour nos princes…

 

 

Je suis content que le Figaro dédie un important article sur ce sujet méconnu… Après dix années de tractations mondiales, la négociation sur la haute mer sous l’égide de l’ONU va débuter. Les pays se réunissent enfin en septembre pour tenter d’élaborer des règles sur l’exploitation des ressources génétiques et la création d’aires marines protégées.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/08/01008-20180808ARTFIG00210-la-haute-mer-enjeu-crucial-d-une-negociation-planetaire.php

 

 

La fondation Prince Albert II de Monaco, s’engage pour les espèces vulnérables telles que le phoque moine, le thon rouge et le requin-baleine dans le cadre de projets de recherche et de conservation conçus pour protéger au mieux les espèces et les écosystèmes… En savoir plus sur leur travail : http://montecarlogala.org/ourengagement.html

 

 

Les océans nous nourrissent, régulent notre climat et génèrent la plus grande partie de l’oxygène que nous respirons. Aidez l’océan à se rétablir.

 

 

Marriott International annonce un plan pour retirer les pailles et les agitateurs en plastique jetables de plus de 6 500 propriétés dans 30 marques du monde entier d’ici juillet 2019. Bravo !!! Félicitations Arne Sorenson !!!

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.