Il y a quelques jours, Son Altesse Royale, le prince Jean de France, s’est rendu à l’invitation du chef d’état-major de l’armée de Terre, au camp militaire de Satory pour assister à une présentation générale des capacités interarmes de notre Armée de terre, en vue de protéger les Français : l’AdT Show 

« J’étais il y a quelques jours au camp militaire de Satory pour assister à une présentation générale sur les capacités de notre Armée de terre. La journée a commencé par une introduction du Général d’armée Jean-Pierre Bosser dans laquelle il dressait un panorama des différentes composantes des notre armée et des enjeux liés aux menaces actuelles, notamment la lutte contre le terrorisme.

Avait lieu ensuite une démonstration dynamique : différents exercices où intervenaient des homme appartenant aux différentes composantes de l’armée (cavalerie, commandos, infanterie, génie, soutien aéroporté, etc.), puis une présentation statique ou nous pouvions voir les matériels et les soldats. Ce fut l’occasion pour moi de retrouver les troupes de la 27ème Brigade d’Infanterie de Montagne dont fait partie le 4ème Régiment de Chasseurs auquel je suis attaché. Un déjeuner sur le pouce clôturait cette matinée qui m’a permis de retrouver un certain nombre de personnes : anciens du 4ème Chasseurs, officiers d’active appartenant à d’autres régiments, auditeurs de l’IHEDN ainsi que l’évêque aux armées Monseigneur de Romanet.

Comme colonel de réserve je suis parfois convié par le Pôle Rayonnement de l’Armée de terre à ces journées pour faire ensuite, dans le cadre de mon affectation auprès du 4è Chasseurs, le lien entre l’armée et la nation. »

 

Armes du prince Jean de France

Jean de France, duc de Vendôme

Domaine Royal de Dreux, le 28 novembre 2017

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.