Avec l’autorisation du Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, le blog de la Couronne vient de créer un insigne honorifique pour les militants de la Royauté.

 

Cet insigne baptisé « INSIGNE D’OFFICIER DE LA COURONNE », sera remis par le blog de La Couronne aux militants de la Royauté, qui ; s’étant distingué par leurs action militante au service des princes de la famille de France ; contribuent chaque jour, à faire connaitre l’héritier des Rois de France et les princes de sa maison, à promouvoir leurs actualités et leurs paroles, afin de faire avancer avec honneur et fidélité la cause de nos princes.

 

Inspiré du design de l’ancienne décoration du Lys, qui récompensait ceux qui avaient œuvré à la restauration monarchique de 1815, l’Insigne d’Officier de la Couronne, est formé d’une fleur de lys, surmonté d’une couronne royale de France, entourée d’un cercle blanc surmonté de la devise capétienne « Montjoie Saint Denis ».

 

Nous publierons prochainement sur le blog, la liste validée par le Prince, des premiers récipiendaires de l’Insigne d’Officier de la Couronne.

 

« À force de murmurer le nom du Roi, naîtront l’espoir du Roi,
puis la nécessité du Roi, enfin la Royauté renaîtra. »

 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.