Notre ami, Christophe Frayssines de Montvalen vient de réaliser un remarquable ouvrage généalogique et héraldique consacré aux princes de la Maison d’Orléans.

 

Dans cet ouvrage ; le premier d’une trilogie ; Christophe Frayssines de Montvalen, présente, du fondateur de la quatrième Maison d’Orléans au Chef de la Maison de France actuel ; Monseigneur le Comte de Paris, Duc de France ; tous les princes de cette branche de la Maison capétienne devenue, en 1883, l’héritière légitime du trône de France.

 

Les princes y sont présentés chronologiquement, avec leur numérotation au sein de la Maison d’Orléans, puis à partir de 1883, selon leur numérotation au sein de la Maison de France. Cet ouvrage retrace également les carrières militaire, les décorations françaises et étrangères ainsi que les admissions dans les ordres français et étrangers de tous les princes et princesses de la Maison de France.

 


Un ouvrage de 141 pages en couleur sur papier de haute qualité. Arbre généalogique agnatique en format A3 inséré dans l’ouvrage. Numéroté et dédicace personnelle.

Pour se le procurer : il suffit d’en faire la demande à l’auteur à cette adresse : christ.demontvalen@hotmail.fr

Le coût d’impression est de 60 euros, sans frais d’envois. Les deux autres ouvrages prévus sont :

-La MAISON D’ORLEANS BRAGANCE, Maison Impériale du Brésil.

– La MAISON D’ORLEANS & BOURBON, les Ducs de Galliera, Infants d’Espagne.

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.