Madame la princesse Micaela, Comtesse de Paris

Les armes de la comtesse de ParisMadame la princesse Micaela, Comtesse de Paris est l’épouse du Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris. Née Cousiño y Quiñones de León, la princesse Micaela est née le à Vichy. La princesse est la fille de Luis Maximiliano Cousiño y Sébire, héritier de l’une des plus riches familles pionnières du Chili (originaire au XVIIIe siècle de La Corogne, en Galice), et de son épouse, Antonia Quiñones de Léon y Bañuelos, quatrième marquise de San Carlos et grande d’Espagne .

Le 31 Octobre 1984 à Bordeaux, elle épouse en secondes noces le prince Henri de France, dauphin de France et comte de Clermont. Les témoins furent : le comte Hubert de Commarque et le vicomte Paul de La Panouse (parrain de l’actuel comte de la Marche) pour le marié, et Doña Maribel Cousiño Quiñones de Leon (sœur de Madame) et Caroline Perier pour la mariée.

Le premier mariage religieux du prince ayant bénéficié d’une reconnaissance canonique de nullité, la princesse Micaela, épouse religieusement, Monseigneur le comte de Paris, le 26 septembre 2009, en l’église Saint-Jean-Baptiste de l’Uhabia, à Arcangues (Pyrénées-Atlantiques), petite ville du Pays basque où Madame la comtesse de Paris a passé une partie de son enfance.

Aujourd’hui, Madame la princesse Micaela, porte les titres de comtesse de Paris, duchesse de France, princesse de Joinville.

 

 

Share This