Son Altesse Royale, Madame la duchesse de Vendôme a une grande passion, la mer et la navigation. Après ses études à la Sorbonne, la future duchesse de Vendôme a travaillé cinq ans comme cadre dans une société industrielle française. Après cette expérience professionnelle, elle décide de se dédier un temps pour la mer et le grand large. Elle s’inscrit au Lycée maritime de Ciboure, au Pays Basque, et passe le Certificat d’initiation nautique et le Capitaine 200. Pendant une année elle mènera la vie des marins pêcheurs de Saint-Jean de Luz, puis elle effectuera plusieurs périples en Atlantique et en Méditerranée et suivra plusieurs régates.

 

Aussi, avant de quitter la côte Varoise pour assister au mariage religieux de sa sœur cadette ; en la Piaristenkirche de Vienne en Autriche ; le Duc et la Duchesse de Vendôme et leur hôte le Duc de Castro ont navigué en mer à bord du voilier du Prince Charles de Bourbon-des-Deux-Siciles. L’occasion pour Madame la Duchesse de Vendôme, de reprendre la barre, pour le plus grand plaisir des Ducs de Vendôme et de Castro.

 

Le Duc de Vendôme et le Duc de Castro sont amis et toujours heureux de se retrouver en famille pour les vacances. Le Prince Charles a profité du mois d’août pour passer du temps avec son filleul le Prince Gaston. Durant les sorties en mer de leurs parents, les Princesses Maria-Carolina et Maria Chiara ont joué les baby-sitters pour les petits princes et les petites princesses de France.

 

(Cliquez sur les images pour les visualiser)

 

(photos: Noblesse & Royautés)

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.