Dimanche 01 octobre, la sœur du chef de la Maison royale de France, S.A.R la princesse Hélène d’Orléans, fille de France et comtesse Evrard de Limburg Stirum, était l’invitée d’honneur des Chasseurs Alpins de Lyon, lors des cérémonies organisées à Lyon pour le 172e anniversaire du combat de SIDI-BRAHIM et en la mémoire des Chasseurs morts pour la France.

La princesse a assisté à la messe célébrée en la basilique de Fourvière , puis entourée des officiers de l’armée française, la princesse a assisté sur le parvis de la basilique à une lecture émouvante du combat de Sidi Brahim.

Cette année la princesse aura assisté à plusieurs cérémonies du 172e anniversaire du combat de SIDI-BRAHIM, puisque le 15 septembre, S. A. R. la princesse Hélène de France représentait la famille royale de France lors d’une autre cérémonie célébrant le 172e anniversaire des combats de Sidi-Brahim, sous l’Arc de triomphe et le 16 septembre, la princesse avait accompagné, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, lors des célébrations du 172e anniversaire des combats de Sidi-Brahim, célébrées dans la cour du château de Vincennes. ( crédits photos : Thierry GUYON )

 

(Cliquez sur les images pour les visualiser)

Un grand merci à Thierry Guyon pour le partage de ses photos

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.