La sœur du chef de la Maison royale de France, S.A.R. la Princesse Chantal d’Orléans, fille de France, exposera ses œuvres récentes du 8 octobre au 14 octobre 2017  au Ciarus à Strasbourg. Son Altesse Royale la princesse Chantal d’Orléans, a été initiée à la peinture par Guy de Malherbe et est aujourd’hui comme beaucoup de ses frères et sœurs une véritable artiste reconnue pour ses œuvres.

Dans cette exposition, la princesse propose des compositions qui multiplient les aplats avec une palette généreuse. La princesse taille au couteau des zones de couleurs qui laissent apparaître quelques-uns des cernes à la craie du travail préparatoire. Nous découvrons aux détours de ses toiles, le regard d’une artiste qui garde une grande liberté, son geste est spontané. Son travail s’éloigne d’une vision trop classique. La présentation de ses toiles donne un ensemble d’images recueillis par une infatigable voyageuse qui invite à regarder et à voir.

.

Exposition du 8 octobre au 14 octobre 2017

  • Tous les jours de 09h00 à 19h00, au CIARUS, 7 rue Finkmatt à Strasbourg

Vous pouvez également découvrir le travail de la princesse Chantal d’Orléans, via son site web intitulé  « Chantal d’Orléans peinture ». Découvrez et faites connaitre le travail de la princesse Chantal d’Orléans, une princesse peintre. Une vie de femme, un parcours d’artiste… http://www.chantaldorleans.com

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.