Monseigneur le prince François de France sera inhumé ce samedi 6 janvier à la Chapelle royale de Dreux. Le prince reposera au coté de ses grands-parents les défunts Comte et Comtesse de Paris, dans la crypte basse circulaire de la chapelle Royale .

Monseigneur le prince François de France, décédé dimanche, sera inhumé ce samedi, à la chapelle royale de Dreux, après une messe de requiem, à 14 h 30. Un symbole, car le fils aîné du comte de Paris avait aussi été le premier héritier des Orléans à y être baptisé ; la chapelle du Domaine royal de Dreux ayant alors été consacrée par le Vatican comme chapelle particulière du chef de la Maison de France. Autre symbole, il restera ainsi près de son frère le prince Jean de France qui s’en est toujours énormément occupé.

Le prince Jean l’amenait effectivement régulièrement chez lui, à Dreux, et ils se promenaient en famille dans le drouais. Les habitants de Dreux les croisaient régulièrement. Le prince Jean ne l’a pas oublié et ; avant la messe et les obsèques du prince ; a décidé de permettre aux Euréliens de rendre hommage à son frère aîné. Une chapelle ardente sera ainsi mise en place ce vendredi à la chapelle royale de Dreux, entre 14 heures et 16 h 30 (source l’Echo Républicain).

(Cliquez sur l’image pour la visualiser)

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.