Le samedi 23 juin prochain, à 16 heures, en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois à Paris, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris assistera à la mise en place d’une statue du Roi Saint Louis enfant, au sein de l’ancienne paroisse des Rois de France.

 

 Œuvre de la sculptrice Catherine Cairn, cette statue du Roi Saint Louis enfant a été commandée par son descendant, Monseigneur le comte de Paris et par « l’Ancien Ordre Royal de l’Étoile et de Notre-Dame du Mont-Carmel ». Elle sera installée de manière permanente, au cours d’une cérémonie solennelle, ouverte à tous.

 

Au-delà de cette haute figure du Moyen Âge français, cette œuvre cherche à privilégier une vision optimiste d’une jeunesse actuelle souvent représentée sous des aspects négatifs. Sans oublier la dimension spirituelle et le sens du sacré. Cette création originale est à mettre en perspective avec la statue du Roi Saint Louis adulte, commandée en 2005 à la même artiste pour la Cathédrale de Versailles, et qui est devenue aujourd’hui une image emblématique du diocèse.

 

VENEZ NOMBREUX

Rendez-vous:  samedi 23 juin prochain, à 16 heures, Eglise Saint-germain-l’auxerrois,  2 place du Louvre 75001 Paris / Pour tous renseignements :
contact@ordredeletoileetdumontcarmel.fr / catcairn1@yahoo.fr


Merci à Monsieur Philippe Delorme pour l’information

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.