En ce Lundi, 30 avril 2018, nous souhaitons un très Joyeux Anniversaire à S. A. R. Madame la princesse Micaela, comtesse de Paris, duchesse de France.

L’épouse du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris est née le à Vichy. La princesse est la fille de Luis Maximiliano Cousiño y Sébire, héritier de l’une des plus riches familles pionnières du Chili (originaire au XVIIIe siècle de La Corogne, en Galice), et de son épouse, Antonia Quiñones de Léon y Bañuelos, quatrième marquise de San Carlos et grande d’Espagne . La princesse passa sa plus tendre enfance avec sa mère au Château de Fénelon dans le Périgord, puis à Biarritz dans la propriété de son grand père, le Marquis d’Alcebo, ancien Ambassadeur de France à Berlin et à Rome.

 

  • – Le 21 janvier 1974, la future comtesse de Paris, rencontre grâce à un ami commun, l’écrivain André Couteaux, SAR le Prince Henri de France.
  • – Le 31 octobre 1984, à Bordeaux, elle épouse civilement en secondes noces, le Dauphin de France, SAR le Prince Henri de France, Comte de Clermont.
  • – Le 31 octobre 1990, elle est titrée Madame la Princesse de Joinville par son beau père, feu le Comte de Paris.
  • – Le 19 juin 1999, suite au décès de Mgr le Comte de Paris, son époux devient le chef de la Maison Royale de France, et la Princesse de Joinville devient alors Duchesse de France.
  • – Depuis le décès de sa belle-mère, Madame Isabelle, Comtesse de Paris, le 5 juillet 2003, elle porte également le titre de Comtesse de Paris.
  • – Le premier mariage religieux de Monseigneur le comte de Paris, ayant bénéficié d’une reconnaissance canonique de nullité en mars 2009. Le prince peut enfin épouser religieusement la princesse Micaela.
  • – Le 26 septembre 2009, à Arcangues dans les Pyrénées Atlantiques, où la princesse Micaela, a passé son enfance, est célébré leur mariage religieux en l’église Saint Jean Baptiste de l’Uhabia.

Durant toutes ces années, la princesse Micaela a été et est toujours un précieux soutien et la meilleure conseillère de son royal époux, Monseigneur le Comte de Paris, chef de la Maison Royale de France. (Merci à François et à Mme Beaumel)


Madame la princesse Micaela, Comtesse de Paris en images

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.