La princesse Diane de France, Fille de France, duchesse de Wurtemberg, a été nommée citoyenne d’honneur de la ville de Pernes-les-Fontaines. A l’occasion de l’inauguration de la Manifestation des Métiers d’Art, à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse), le 27 octobre dernier, la princesse Diane a reçu la médaille d’honneur de la part du maire de la ville, monsieur Pierre Gabert, en présence des autorités locales et régionales, des artisans et d’un nombreux public.

 

Dans son discours, monsieur le maire a souligné l’intérêt et le soutien continus de la duchesse de Wurtemberg pour les arts en général ainsi que le propre parcours artistique de la fille des défunts comte et comtesse de Paris. Il a également souligné combien les membres de la Maison de France ont toujours été les plus fermes soutiens des arts.

 

L’inauguration aura ainsi été l’occasion de découvrir une communauté d’artistes dynamiques dans un des beaux lieux de la ville, l’ancien couvent des Augustins, un endroit idéal pour montrer le savoir-faire artisanal et artistique de la région: de nombreux exposants sont d’ailleurs meilleurs ouvriers de France, un titre de reconnaissance exceptionnels pour le savoir-faire et le maintien des traditions. Des sculptures de la princesse Diane étaient exposées parmi les œuvres des autres artistes.

 

Cela aura aussi été pour la princesse Diane de France l’opportunité de découvrir une région particulière de la France, le Comtat Venaissin, une enclave papale en Provence, enlevée à Rome lors de la Révolution française et réunie depuis. Pernes-les-Fontaines témoigne de ce passé prestigieux par un grand nombre d`hôtels particuliers et des monuments historiques de grand intérêt. (source et photos : Noblesse & Royautés)

 

(Cliquez sur les images pour les visualiser)

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.