Ce samedi 14 Juillet 2018, la ville de Dreux accueillait la 8e étape du Tour de France ! Dreux-Amiens : 181km. Le prince Jean de France et la princesse Philoména, ainsi que leurs 4 enfants : les princes Gaston et Joseph et les princesses Antoinette et Louise-Marguerite, ont assisté dans la matinée à la cérémonie officielle marquant le départ de cette huitième étape de « la petite Reine ».

Après cette cérémonie, l’héritier de la famille royale de France, a accompagné Monsieur le Maire et son adjoint au sport afin de donner le signal du début de la course, puis a suivi avec beaucoup d’émotions et de passions le départ des coureurs du tour, comme le montre cette courte vidéo.

 

Ce 14 juillet, en dehors de cette étape  du Tour de France, Dreux comme toutes les villes de France, fit également honneur aux festivités du 14 juillet. À cette occasion, Monseigneur le prince Jean de France fit changer les drapeaux présents sur la tour du domaine royal de Dreux. A l’emplacement du tricolore (qui est plus haut), le prince exposa aux yeux de tous une magnifique bannière capétienne, ainsi que l’ancien drapeau des régiments du Dauphin de France. Tout un symbole…


 

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.