Aujourd’hui, lundi 19 juin, Son Altesse Royale la princesse Philomena d’Orléans, duchesse de Vendôme,  fête son 40ème anniversaire.

La princesse Philomena, est l’épouse de S.A.R. le prince Jean de France. La princesse est née le 19 juin 1977 à Vienne, patrie de sa mère Maria-Antonia Edle von Steinhart. Avant son mariage, la future duchesse de Vendôme a vécu dans plusieurs pays et parle couramment cinq langues.

En épousant le prince Jean de France le 2 mai 2009 à Senlis, Philomena de Tornos y Steinhart est devenue officiellement la nouvelle duchesse de Vendôme. Un titre qui fut porté la dernière fois par la princesse Henriette de Belgique, fille des comte de Flandre et sœur du Roi Albert Ier depuis son mariage en 1896 avec le prince Emmanuel d’Orléans, duc de Vendôme jusqu’à sa mort en mars 1948.

Depuis 2011, Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Vendôme habitent au domaine royal de Dreux avec leurs quatre enfants :

    • S.A.R. le prince Gaston, né le 19 novembre 2009 dans le 14e arrondissement de Paris.
    • S.A.R. la princesse Antoinette, née le 28 janvier 2012 à Vienne (Autriche).
    • S.A.R. la princesse Louise-Marguerite, née le 30 juillet 2014 à Poissy (Yvelines).
    • S.A.R. le prince Joseph, née le 02 juin 2016 à Dreux.

La princesse Philomena s’occupe personnellement au quotidien de ses enfants et le duc de Vendôme semble ravi de seconder son épouse. Depuis ses fiançailles, la duchesse de Vendôme est très proche de sa belle-mère, Madame la duchesse de Montpensier, la consulte très souvent et tient compte de son avis et de ses conseils. La princesse est également très proche de sa belle-sœur la princesse Marie de France et entretient aussi de bonnes relations avec le Comte et la Comtesse de Paris. Elle aime la vie de famille et cultive donc l’esprit de famille. La duchesse de Vendôme est une maman comblée qui souhaite que ses enfants connaissent et cultivent des liens avec leurs nombreux cousins et cousines disséminés à travers l’Europe.

 

Toute l’équipe du blog de la couronne souhaite à Madame la duchesse de Vendôme

un très bon et joyeux anniversaire.

S. A. R. la princesse Philomena d’Orléans en images

Aidez-nous à faire connaître cet article en le partageant sur les réseaux sociaux.